Coronavirus : Les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie ont suspendu les vols en provenance de l’Angleterre


Les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie ont suspendu les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni après la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus. La France et l’Allemagne pourraient suivre.

Publicités

La Grande-Bretagne bientôt coupée de l’Europe? Après les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie, la France pourrait à son tour suspendre les vols et les trains vers le Royaume-Uni, après la découverte d’une nouvelle variante du coronavirus circulant sur le territoire britannique.

Paris envisage « sérieusement » de couper les liaisons aériennes et ferroviaires en provenance du pays voisin et une décision « sera annoncée dans la journée », selon des informations . Le gouvernement serait « à la recherche d’une coordination européenne ».

Une nouvelle variante du Covid-19 est apparue mi-septembre à Londres et dans le comté du Kent et serait jusqu’à 70 pour cent plus contagieuse que la précédente souche.

À quelques jours de Noël, le Premier ministre britannique Boris Johnson a décidé de reconfiner dès ce dimanche la capitale britannique et le sud-est de l’Angleterre pour tenter de juguler une envolée des contaminations: selon Downing Street, 62% des contaminations enregistrées à Londres et 59% de celles dans l’est de l’Angleterre sont liées à cette nouvelle souche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.