Covid-19 : la France a décidé de suspendre ses liaisons avec le Royaume-Uni


Après l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie ou encore l’Irlande, la France a décidé de suspendre à son tour toutes ses liaisons, qu’elles soient aériennes, maritimes, ferroviaires ou routières, pour une durée de 48 heures.

Publicités

À l’issue du conseil de défense sanitaire extraordinaire, présidé par Emmanuel Macron depuis La Lanterne, Matignon a indiqué que la mesure prenait effet dimanche 20 décembre à minuit, heure de Paris. Ce sont tous les déplacements de personnes qui sont concernés.

La suspension des transports comprend les « transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire », mais « le fret non-accompagné sera autorisé ».

« Les flux de personnes ou de transports en direction du Royaume-Uni ne sont pas concernés », a précisé Matignon, alors qu’une variante du coronavirus a été découverte outre-Manche, qui ne semble toutefois « pas entraîner, à ce stade des connaissances, une gravité accrue ou une résistance au vaccin ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.