Les tweets antisémites ciblant Miss Provence


La députée LaREM des Yvelines s’est insurgée sur Twitter après les attaques qui ont visé April Benayoum, 21 ans, première dauphine de Miss France 2021.

Publicités

Derrière le sourire, les attaques. Alors qu’elle défilait sur la scène du Puy du Fou, April Benayoum était au même moment la cible de messages antisémites disséminés sur Twitter. Dans son portrait, la représentante de la région Provence avait fièrement évoqué ses origines diverses dont celles de son père israélien. Suffisant pour relancer la machine des commentaires haineux, allant jusqu’à des références à Adolf Hitler.

Le diffuseur TF1, le producteur EndemolShine ainsi que l’organisation Miss France « condamnent fermement les propos haineux et antisémites proférés sur les réseaux sociaux à l’encontre d’April Benayoum, Miss Provence. Le racisme et la discrimination sont totalement contraires aux valeurs de la chaîne, de la production et de l’émission. Tout notre soutien à Miss Provence, première dauphine ».

La Licra donne « rendez-vous devant la justice »

« Miss Provence est la France dans sa diversité des origines et des confessions », a pour sa part insisté Perrine Goulet, députée Modem de la Nièvre en partageant le tweet d’Aurore Bergé. « Aux traditionnels commentaires sexistes et racistes, on peut cette année ajouter les invectives antisémites.

Cet événement me met toujours aussi mal à l’aise. Soutien à elles toutes. Non ! Elles ne l’ont pas cherché », a ajouté sur Twitter ce dimanche l’ancienne ministre et actuelle sénatrice socialiste de l’Oise, Laurence Rossignol. « Les lâches et les frustrés des réseaux sociaux frappent à nouveau. Derrière leur clavier et scotchés devant leur télé, les propos antisémites et haineux fusent contre Miss Provence. Des minables. Soutien à cette reine de beauté », a de son coté tweeté le député LaREM de l’Indre François Jolivet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.