Twitter : relancera bien son programme de certification en janvier


La firme américaine relancera bien son programme de certification en janvier, et permettra également une identification directe des bots, pour une meilleure transparence.

Publicités

Stoppé il y a trois ans, le processus de certification de Twitter (le fameuse petit badge bleu !) est sur le point de faire son retour. Après avoir mené une consultation auprès du public entre le 24 novembre et le 8 décembre, qui a d’ailleurs été garnie de 22 000 réponses d’internautes, le réseau social a confirmé, jeudi, la relance du programme à compter du 20 janvier 2021. Avec quelques ajustements.

Les journalistes, les streamers et les e-Sportifs seront bientôt éligibles à la certification
Parmi les propositions des internautes retenues par Twitter, celle de ne plus exiger de biographie ou d’image de bannière a été conservée pour qu’un profil soit considéré comme « complet. » Parmi les types de comptes que Twitter souhaitait ouvrir à la certification, on retrouvait les gouvernements ; les entreprises, marques et organisations à but non lucratif ; les actualités (médias) ; le divertissement ; les sports ; et les activistes, leaders et autres personnalités influentes.

Sur proposition des utilisateurs toujours, Twitter a étendu la type « Actualités » pour y inclure les journalistes. Même chose pour la catégorie « Sports », qui comprend désormais l’e-Sport. Le type « Divertissement » est aussi complété pour y ajouter les créateurs de contenus numériques, c’est-à-dire les streamers.

Twitter devrait être moins « stricte » sur le nombre d’abonnés exigé pour accéder à la certification. Celui-ci sera étudié par « région », de façon à être plus juste. Les répondants ont aussi proposé l’ajout de nouveaux rôles dans les types de comptes, comme les scientifiques, les universitaires et les chefs religieux. Pour le moment, Twitter n’y est pas franchement favorable, mais se propose par défaut de les inclure dans la catégorie « Activistes, leaders et autres personnalités influentes. » En attendant de trancher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.