USA : un homme meurt en plein vol commercial, il était atteint du covid-19


Un homme est décédé en plein vol entre Orlando et Los Angeles (Etats-Unis). Il avait caché être infecté par le Covid-19.

Publicités

“Je connaissais les risques encourus en prodiguant une réanimation cardio-respiratoire sur une personne potentiellement atteinte du Covid, mais j’ai pris la décision de le faire malgré tout.

J’ai parlé avec sa femme de son dossier médical et elle ne m’a jamais dit qu’il était positif. Elle m’a dit qu’il était prévu qu’il fasse un test à Los Angeles”. L’homme qui raconte son intervention s’appelle Tony Aldapa. Il est infirmier et a tenté de sauver un homme en plein vol United Airlines. L’homme est décédé. Il était atteint du Covid-19, raconte le New York Post.

Selon la compagnie aérienne, l’homme est mort d’une crise cardiaque. Ce n’est que plus tard que le Centre de Contrôle et Prévention des Maladies a alerté United Airlines du fait que l’homme était positif au Covid-19. Voilà pourquoi la compagnie, après avoir débarqué le corps de l’homme à la Nouvelle-Orléans (Louisiane), a laissé le vol reprendre sans changer d’avion, direction Los Angeles (Californie), sa destination initiale depuis Orlando (Floride).

D’autres passagers ont exprimé leur incompréhension face à la gestion du cas. Une femme s’interroge ainsi : “On est tous restés assis pendant des heures à attendre pendant que vous nettoyiez son sang et ses microbes avec des lingettes humides. Est-ce comme cela que vous prenez soin de la sécurité et de la santé des gens ?” dit-elle, s’adressant à United Airlines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.