Covid-19 en France : la hausse actuelle des contaminations est liée aux réunions de famille déclaré l’infectiologue


La hausse actuelle des contaminations au Covid-19 est principalement liée aux réunions de famille, a déclaré mercredi l’infectiologue Karine Lacombe, qui anticipe un rebond « inéluctable » des hospitalisations après les fêtes.

Publicités

« Sur le plan épidémiologique, l’épidémie n’est pas du tout sous contrôle, malgré les efforts qui ont été faits ces deux derniers mois », a constaté la Pr Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris.

« Ceux qui arrivent actuellement dans les hôpitaux sont des personnes qui se sont infectées à l’intérieur de la famille », a souligné l’infectiologue:

« Ce sont typiquement des parents, grands-parents, qui ont fait des réunions de famille avec des enfants et des petits-enfants (…). On a peu de personnes qui arrivent à l’hôpital après avoir été contaminées à leur travail; l’origine des contaminations est vraiment intra-famillale ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.