
La hausse actuelle des contaminations au Covid-19 est principalement liée aux réunions de famille, a déclaré mercredi l’infectiologue Karine Lacombe, qui anticipe un rebond « inéluctable » des hospitalisations après les fêtes.
« Sur le plan épidémiologique, l’épidémie n’est pas du tout sous contrôle, malgré les efforts qui ont été faits ces deux derniers mois », a constaté la Pr Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris.
« Ceux qui arrivent actuellement dans les hôpitaux sont des personnes qui se sont infectées à l’intérieur de la famille », a souligné l’infectiologue:
« Ce sont typiquement des parents, grands-parents, qui ont fait des réunions de famille avec des enfants et des petits-enfants (…). On a peu de personnes qui arrivent à l’hôpital après avoir été contaminées à leur travail; l’origine des contaminations est vraiment intra-famillale ».
DERNIERS ARTICLES
Catégories :Santé