Covid-19: Un million d’Américains vaccinés


Un million d’Américains ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19, a annoncé mercredi le directeur de la principale agence fédérale de santé publique des États-Unis, les experts espérant un retour à la normale dans le pays dès cet été.

Publicités

« Les États-Unis ont franchi un palier préliminaire mais crucial aujourd’hui. Les autorités locales ont désormais rapporté que plus d’un million de personnes ont reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19 », a déclaré Robert Redfield, alors que trois millions de doses ont été livrées la semaine dernière.

Le Dr Moncef Slaoui, le conseiller principal du programme gouvernemental de vaccination, a cependant déclaré devant la presse que l’objectif d’immuniser 20 millions de personnes d’ici la fin de l’année ne serait « probablement pas atteint ».

Les États-Unis ont toujours pour objectif d’immuniser 100 millions de personnes avant la fin du premier trimestre 2021, et 100 autres millions avant la fin du deuxième trimestre, a toutefois soutenu le Dr Slaoui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.