La Haute Autorité de Santé publique donne son accord à l’utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech en France


La HAS sante confirme également que les personnes âgées vivant en collectif ainsi que les professionnels de santé vulnérables sont prioritaires. La campagne de vaccination commencera dimanche !

Publicités

Deux jours après accord de l’Agence européenne des médicaments (EMA) au vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, c’est au tour de la Haute Autorité de Santé (HAS) d’approuver, ce jeudi, l’utilisation du produit en France, a annoncé l’instance dans un communiqué de presse.

Le vaccin développé par Pfizer et BioNTech « peut être utilisé chez les personnes de 16 ans et plus », « du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant », estime la HAS.

Début de la vaccination dimanche
La « stratégie de priorisation » déjà annoncée (commencer par les populations les plus à risque de forme grave et les plus exposées au risque d’infection) reste valable pour ce vaccin, ajoute l’avis de l’autorité sanitaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.