Beyoncé fait un don de 500.000 dollars à des familles menacées de perdre leur habitation


La chanteuse Beyoncé fait un don total de 500.000 dollars à des familles menacées de perdre leur habitation à cause de la pandémie de coronavirus. Une action menée à travers sa fondation à but caritatif, BeyGOOD.

Publicités

Au total, 100 familles pourront percevoir une aide de 5.000 dollars pour les aider à garder leur logement. «De nombreuses familles sont touchées, en raison de la pandémie qui a entraîné des pertes d’emploi, des maladies et un ralentissement général de l’économie», déplore la fondation dans un communiqué.

«Le moratoire sur le logement doit prendre fin le 26 décembre, ce qui entraînera des saisies d’hypothèques et des expulsions de locataires», explique-t-elle.

Face à la crise, le gouvernement fédéral américain a mis en place un moratoire sur les expulsions au mois de mars 2020, pour protéger les locataires vivant dans des maisons payées grâce à des prêts garantis par l’État, et localement, certains États ont également mis en place des mesures similaires pour empêcher les expulsions.

Or selon CBS News, citant une étude de l’Université d’Arizona, environ 19 millions de personnes pourraient perdre leur logement à la fin du moratoire, car les procédures d’expulsion pourront reprendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.