Covid-19 en France : 700 travailleurs étrangers vont être naturalisés


La ministre déléguée Marlène Schiappa avait promis de naturalisation de travailleurs étrangers en première ligne pendant la crise du Covid-19 que leur naturalisation serait accélérée.

Publicités

«Ils ont prouvé leur attachement à la nation», affirme le communiqué. Le ministère de l’Intérieur a fait savoir que l’obtention de la nationalité française serait facilitée pour les travailleurs étrangers en première ligne face à la crise sanitaire.

Sont concernés les professionnels de santé, les caissiers, ou encore les hommes et femmes de ménage. «C’est désormais à la République de faire un pas vers eux», a appuyé le communiqué publié ce 22 décembre. Ce «pas» avait déjà été demandé mi-septembre par Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté.

Dans le détail : 2 890 demandes de ce type ont été déposées en préfecture. Quelque 74 travailleurs ont déjà été naturalisés, et 700 le seront très bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.