Thomas Tuchel a été limogé par les dirigeants du PSG


Thomas Tuchel a été limogé par les dirigeants du Paris-Saint-Germain ce jeudi 24 décembre, selon plusieurs médias spécialisés.

Publicités

L’entraîneur allemand était arrivé dans la capitale à l’été 2018, mais n’est jamais parvenu à réellement convaincre malgré une finale de Ligue des Champions cet été.

A six mois de la fin de son contrat, Thomas Tuchel a donc été remercié au lendemain d’une large victoire (4-0), mercredi contre Strasbourg.

Le coach allemand essuyait les critiques depuis un long moment déjà, en particulier à cause du mauvais parcours en coupe d’Europe cette année, tandis que Paris n’occupe que la 3e place du classement de la Ligue 1.

Sa gestion de l’effectif et du jeu produit ne satisfaisait guère les observateurs, l’équipe se reposant beaucoup sur les éclairs de génies individuels de Neymar et Mbappé.

Enfin, sa relation à couteaux tirés avec le directeur sportif du PSG, Leonardo, a sans doute précipité son licenciement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.