Nouvelle cas de la variante du Covid-19 a été détecté en France


Un premier cas a été détecté en France vendredi 25 décembre. Les autorités sanitaires ont indiqué dans un communiqué que ce premier cas avait été détecté à Tours, dans l’Indre-et-Loire.

Publicités

« Il s’agit d’un homme de nationalité française résidant en Angleterre », explique la Direction générale de la Santé (DGS) qui ajoute que l’individu est arrivé de Londres le 19 décembre dernier avant d’être pris en charge au CHU le 21 et d’être testé positif.

Toujours selon la DGS, la personne infectée est asymptomatique, est actuellement isolée à son domicile et « se porte bien ».

« Les autorités sanitaires ont procédé au contact-tracing des professionnels de santé ayant pris en charge le patient et à la recherche de ses personnes contacts à risque, pour procéder à leur mise en isolement strict », poursuit le communiqué de la DGS, qui indique que « plusieurs prélèvements positifs pouvant faire évoquer le variant VOC 202012/01 sont en cours de séquençage ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.