Covid-19 : en France une femme de 78 ans a reçu la première dose de vaccin


Une femme de 78 ans a été dimanche la première personne vaccinée en France contre le Covid-19, à l’hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Publicités

« Je suis émue », a déclaré cette femme, Mauricette, une ancienne aide ménagère, vaccinée vers 11h00 au sein de l’unité de soins de longue durée de cet établissement dépendant de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).

« Ca chauffe! », a lancé cette ancienne habitante du Bourget

(Seine-Saint-Denis) après avoir reçu l’injection du vaccin développé par l’américain Pfizer et l’allemand BioNTech. Souriante, elle a été applaudie par le personnel hospitalier présent.

« Un moment intense et porteur de tellement d’espoirs », a réagi aussitôt sur Twitter Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Ile-de-France.

Les premières injections de vaccin anti-Covid-19 marquent le lancement d’une campagne en trois temps, des plus vulnérables jusqu’au reste de la population, avec l’objectif pour le gouvernement d’immuniser 15 millions de personnes d’ici l’été 1/7.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.