Covid-19 : le maire de Nice Christian Estrosi veut lancer la vaccination « tout de suite »


Le maire LR de Nice, Christian Estrosi, a milité lundi pour que la campagne de vaccination contre le Covid-19 commence « tout de suite » dans les Alpes-Maritimes, un département confronté à une recrudescence de l’épidémie.

Publicités

« Nous souhaitons que la campagne de vaccination [contre le Covid-19]commence tout de suite et pas dans huit jours », a déclaré lors d’une point de presse en visioconférence l’élu, après un conseil local de santé publique, une instance créée par sa municipalité il y a 15 jours et qui réunit de nombreux intervenants en matière sanitaire.

Une situation préoccupante dans le département

Selon Christian Estrosi, le taux d’incidence dans le département des Alpes-Maritimes était au 27 décembre de 323 pour 100.000, soit plus du double de la moyenne nationale. Il a toutefois remarqué que les données hospitalières, qui font état de 40 personnes en réanimation et de 154 autres en hospitalisation conventionnelle dans le département, traduisaient « une situation de stabilisation ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.