Covid-19 : les autorités néerlandaises ont détecté 11 cas du variant du coronavirus


Le variant britannique du coronavirus a jusqu’à présent été trouvé chez 11 « personnes aux Pays-Bas », a déclaré l’Institut néerlandais pour la Santé publique et l’Environnement (RIVM) dans un communiqué.

Publicités

Un lien avec le Royaume-Uni n’a pu être établi que chez une des personnes concernées, a indiqué le RIVM, affirmant toutefois qu’il s’agit bien du variant britannique. Une enquête sur l’origine des cas est toujours en cours, a précisé l’Institut.

Selon des études présentées au Royaume-Uni, le nouveau variant est plus contagieux que la souche d’origine. Mais rien ne démontre à ce stade qu’il entraîne des formes plus graves de la maladie.

Les Pays-Bas avaient suspendu le 20 décembre tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni, expliquant avoir détecté un premier cas du variant du coronavirus sur le territoire néerlandais début décembre.

Le gouvernement exige désormais un test PCR négatif pour les arrivants depuis l’étranger souhaitant entrer aux Pays-Bas, qui ont recensé plus de 710.600 cas de contamination au Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.