Bénin : le chef de l’État Patrice Talon, délivre son discours sur l’état de la Nation


Ce mardi 29 décembre 2020, le chef de l’Etat est attendu devant la Représentation nationale pour délivrer son discours sur l’état de la Nation.

Publicités

Conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution : « Le Président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la nation.

Il peut aussi, à tout moment, adresser des messages à l’Assemblée nationale. Ces messages ne donnent lieu à aucun débat ; ils peuvent toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée ». Pour Patrice Talon, ce sera son ultime message du quinquennat.

Il intervient après une tournée dans une soixantaine de villes. D’ailleurs, la tournée dite de reddition de compte n’est pas encore terminée.

Le chef de l’Etat s’est octroyé une pause et reprendra courant mi-janvier. Le message délivré aux populations au cours de cette tournée fait qu’on attend plus grand-chose du message du jour.

Le chef de l’Etat a déjà fait sa reddition de compte. A quelque différence près, rien de fondamental ne va changer dans le discours. A moins qu’après la dernière sortie du collectif de l’opposition, Patrice Talon profite de cette tribune pour s’exercer à une réponse du berger à la bergère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.