Couvre-feu : Darmanin appelle les préfets à la fermeté pour la nuit de la Saint-Sylvestre


Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de prendre des mesures pour lutter en « priorité » contre les « rassemblements non-autorisés » et les « violences urbaines » d’ici la fin de l’année, en particulier pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Publicités

Des contrôles « visibles »

Début décembre, le ministre de l’Intérieur avait déjà précisé que plus de 100.000 policiers et gendarmes seraient mobilisés pour cette soirée du 31 afin de faire respecter les interdictions de rassemblements dans l’espace public, mais aussi les déplacements individuels dans le cadre des mesures de restriction de circulation à partir de 20 heures liées à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Dans ce cadre, le locataire de Beauvau demande aux préfets de mettre en place des dispositifs de contrôle « visibles » dès l’entrée en vigueur du couvre-feu et de concentrer l’action des forces de l’ordre « dans les centres-villes et les quartiers et les zones sensibles les plus sujets à ces phénomènes » afin, ajoute-t-il, « de vous assurer de l’affirmation de l’autorité de l’État en chaque point du territoire national ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.