Nouveau variant du coronavirus a été détecté au Chili


Un cas du variant britannique du coronavirus a été détecté au Chili, le premier cas confirmé en Amérique latine, ont annoncé mardi les autorités sanitaires.

Publicités

La personne infectée est une femme arrivée au Chili le 21 décembre en provenance de Madrid après avoir séjourné à Dubaï et à Londres, a indiqué la sous-secrétaire à la Santé, Paula Daza. A son arrivée dans le pays sud-américain, elle a présenté des symptômes du nouveau coronavirus.

Un test PCR réalisé à l’aéroport a permis de détecter le nouveau variant. Dans la foulée, les autorités sanitaires ont annoncé mardi la mise en place d’une quarantaine obligatoire de 10 jours à partir du 31 décembre pour tous les passagers arrivant dans le pays.

Le Chili a rouvert ses frontières mi-novembre après une fermeture de plus de huit mois. Le 20 décembre, Santiago avait déjà annoncé la suspension des vols en provenance du Royaume Uni. Cette mutation du nouveau coronavirus est considérée comme plus contagieuse par les autorités britanniques, qui ont tiré la sonnette d’alarme la semaine dernière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.