WhatsApp cessera de fonctionner sur certains smartphone à partir du 1er janvier 2021


La messagerie instantanée ne sera plus prise en charge sur certains appareils utilisant une version obsolète d’Android ou d’iOS.

Publicités

Les utilisateurs d’un ancien iPhone ou d’un vieux smartphone Android seront bientôt privés de WhatsApp. Comme chaque année, l’application met à jour la liste des systèmes d’exploitation mobiles qu’elle prend en charge.

À compter du 1er janvier 2021, WhatsApp cessera donc de fonctionner sur tous les iPhone embarquant une version antérieure à iOS 9 et tous les smartphones Android utilisant une version antérieure à la 4.0.3.

Cela concerne, par exemple, des appareils comme les iPhone 4 ou les Galaxy S2, deux modèles très populaires sortis en 2011, tout de même. Pour les appareils qui ne peuvent pas être mis à jour, les utilisateurs qui souhaiteront toujours utiliser WhatsApp n’auront pas d’autre choix que d’en changer.

En revanche, les appareils fonctionnant sur d’anciennes versions d’iOS et d’Android mais qui peuvent toujours être mis à jour au moins vers iOS 9 ou Android 4.0.3 pourront continuer d’utiliser l’application de messagerie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.