Allemagne : Angela Merkel ses vœux du nouvel an


La crise du nouveau coronavirus est appelée à se prolonger en 2021, a prévenu jeudi 31 décembre 2020 la chancelière allemande Angela Merkel dans ses vœux du Nouvel An, même si le vaccin apporte de l’espoir.

Publicités

Ces jours et ces semaines sont des temps difficiles pour notre pays. Et cela va durer encore un bon moment? », a déclaré la chancelière dans son allocution, la dernière, car elle bouclera son quatrième et dernier mandat à l’automne 2021.

L’hiver reste difficile, a ajouté celle qui dirige depuis 15 ans la première économie européenne, qualifiant de nouveau la pandémie de « ?crise historique? ».

Longtemps considérée comme une « ?bonne élève? » européenne de la gestion de l’épidémie, l’Allemagne a été frappée de plein fouet par la deuxième vague du nouveau coronavirus et a dû décréter un nouveau confinement partiel au moins jusqu’au 10 janvier 2021. « ?Les défis que nous pose la pandémie restent immenses? », a-t-elle insisté, remerciant la grande majorité des Allemands pour avoir respecté les consignes de réductions des contacts visant à lutter contre la propagation du virus.

Plus de 32 000 décès outre-Rhin
Au total, 32?107 personnes ont succombé au virus en Allemagne depuis le début de la pandémie, selon les derniers chiffres de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI). Le bilan journalier des décès a pour la première fois dépassé le millier mercredi 30 décembre, un record que le RKI a aussi expliqué par un effet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.