Brexit : le père de Boris Johnson demande la nationalité française


Le père du Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré, jeudi 31 décembre, vouloir prendre la nationalité française et garder ainsi « un lien » avec l’Union européenne (UE), alors que le Brexit est sur le point de se concrétiser.

Publicités

« Si j’ai bien compris, je suis Français. Ma mère était née en France, sa mère était entièrement française, également son grand-père », a expliqué Stanley Johnson, en français, sur la radio RTL.

« Pour moi, c’est une question de réclamer ce que j’ai déjà et de ce fait, je suis très content », a-t-il ajouté, écartant ainsi toute saute d’humeur en réaction au Brexit que son fils pilote depuis juillet 2019 en tant que Premier ministre.

Stanley Johnson a été l’un des premiers fonctionnaires britanniques à Bruxelles, membre du Parlement européen et de la Commission. D’abord anti-Brexit en 2016, il a tourné casaque l’année suivante.

« Je serai toujours Européen, ça c’est sûr. On ne peut pas dire aux Anglais : ‘Vous n’êtes pas Européens’. L’Europe, c’est toujours plus que le marché commun, c’est plus que l’Union européenne », a-t-il martelé.

« Ceci dit, oui, avoir un lien comme cela avec l’Union européenne, c’est important », a-t-il également concédé en référence au passeport européen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.