Emmanuel Macron veut éviter « une lenteur injustifiée » en France


Mes chers compatriotes, notre nation a traversé cette année avec une telle unité, et une telle résilience, rien ne peut lui résister. Notre nation a été capable, dans ces temps difficiles, de tant d’innovations, d’inventivité, de générosité.

Publicités

Tout lui est possible en 2021. Quoi qu’il arrive, nous saurons donc faire face aux crises sanitaires, économiques et sociales, terroristes, climatiques qui ne s’éteindront pas avec le 1er janvier.”

Dans ses vœux, Emmanuel Macron affirme qu’il « ne laissera pas, pour de mauvaises raisons, une lenteur injustifiée s’installer » dans la campagne de vaccination contre le Covid-19.

« L’espoir est là, dans ce vaccin que le génie humain a fait advenir en un an seulement. C’était impensable il y a encore quelques mois. Je ne laisserai personne jouer avec la sûreté et les bonnes conditions dans lesquelles la vaccination doit se faire.

Je ne laisserai pas davantage, pour de mauvaises raisons, une lenteur injustifiée s’installer. Chaque Français qui le souhaite doit pouvoir se faire vacciner de manière sûre et dans le bon ordre, en commençant par ceux qui présentent le plus de risque. »

« Notre pays est l’un de ceux qui est le plus intervenu pour protéger et accompagner les jeunes, les travailleurs, les entrepreneurs. Ce « quoi qu’il en coûte », je l’assume, car il a permis de préserver des vies et de protéger des emplois. Il faudra bâtir ensemble les réponses qui nous permettront de ne pas en faire un fardeau pour les générations futures. »

« En votre nom, j’ai ce soir une pensée pour les 64.000 victimes de ce virus, leurs familles et leurs proches. Des parents, des amis, des pans entiers de l’imaginaire français nous ont quittés ces derniers mois. Oui, cette année 2020 a été difficile. Elle nous a rappelé nos vulnérabilités, elle a été encore plus injuste pour les plus fragiles. Mais ensemble, nous en sortons encore plus unis et en ayant beaucoup appris. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.