Couvre-feu en Turquie : les autorités ont interdit les célébrations du réveillon


La Turquie a franchi la barre des 20 000 décès dus au Covid-19, les autorités ont interdit les célébrations du réveillon. Une décision applaudie par les professionnels de santé mais aussi par les conservateurs, hostiles à ces festivités, qu’ils considèrent comme impies.

Publicités

Face à l’épidémie de Covid-19, aucun rassemblement ou célébration pour le réveillon du nouvel an en Turquie. C’est la ligne des autorités, qui, pour ce faire, ont pris des mesures draconiennes.

Un couvre-feu a ainsi été décrété du jeudi 31 décembre 21 heures au lundi 4 janvier à 5 heures, rapporte le quotidien Sözcü, qui précise néanmoins qu’il sera possible de sortir aux alentours de son domicile pour faire des courses entre 10 heures et 17 heures dans les commerces qui auront obtenu une dérogation.

Les fêtards devront néanmoins faire une croix sur le traditionnel champagne, la vente d’alcool étant interdite dans le pays pendant cette période. “Les rassemblements et fêtes du nouvel an ne sont pas déconseillés, mais interdits”, rappelle clairement le ministère de l’Intérieur, cité par Milliyet.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.