Covid-19 : la maire de Paris, Anne Hidalgo entrevoit « l’espoir » en 2021


La maire socialiste de Paris et potentielle candidate à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, entrevoit « l’espoir » en 2021 pour les Parisiens qui devraient pouvoir à nouveau profiter des terrasses et des cafés, après une année 2020 d' »épreuve » avec l’épidémie de Covid-19.

Publicités

« 2020 a été une épreuve. Avec une violence inédite, une pandémie a bouleversé nos vies » et « je sais à quel point ces derniers mois ont été difficiles », déclare dans une vidéo la maire de Paris.

Mais les Parisiens ont été « exemplaires » en respectant les mesures sanitaires, se félicite Anne Hidalgo, qui remercie longuement les personnels soignants, les associations d’aide aux plus vulnérables et ceux qui, « dans les entreprises, dans les commerces, dans les magasins, dans les librairies, partout partout dans Paris, ont agi, ont été au front, ont été présents » face à l’épidémie.

« Paris a tenu bon. Nous avons su rester unis et solidaires », même si le réveillon de la Saint-Sylvestre « ne sera pas comme les autres » et que « certains d’entre nous seront seuls ce (jeudi) soir », souligne-t-elle.

« En 2021 la vie va reprendre »

« Heureusement 2021 s’ouvre sur l’espoir », poursuit l’édile, en évoquant « le vaccin (qui) nous laisse entrevoir un avenir plus serein, où nous pourrons à nouveau profiter de la vie ».

« À nouveau, nous pourrons nous promener dans les rues animées, à nouveau nous profiterons des cafés, des restaurants, de leurs terrasses. À nouveau nous retournerons au cinéma, au théâtre, dans les musées », détaille-t-elle, en assurant que la municipalité soutiendra aussi « les plus fragiles » et « les jeunes ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.