Selena Gomez accuse Facebook de laisser les fake news sur le vaccin anti-Covid


Selena Gomez en guerre contre les fausses informations diffusées sur Facebook. La chanteuse et actrice américaine a publié sur Twitter un message agacé accompagné d’une vidéo, à l’encontre du réseau social, qu’elle accuse de diffuser « des mensonges ».

Publicités

La vidéo, diffusée par la chaîne BBC News, donne la parole au PDG du Center for Countering Digital Hate (« Centre de lutte contre la haine numérique »). Il y explique que les réseaux sociaux tels que Facebook affirment qu’ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour contrer la désinformation au sujet du COVID-19. « Mais en réalité, ils ne font absolument rien », assure-t-il.

« La désinformation scientifique a coûté et coûtera des vies », a commenté Selena Gomez. « Facebook a assuré ne pas permettre que des mensonges sur le COVID-19 et les vaccins soient diffusés sur ses plateformes. Alors, comment se fait-il que tout cela se produise encore? Facebook sera responsable de milliers de morts s’il n’agit pas maintenant! ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.