Covid-19 : l’Inde autorise le vaccin d’AstraZeneca


L’Inde a autorisé samedi le vaccin contre le COVID-19 développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford, ouvrant ainsi la voie à une campagne de vaccination à très grande échelle dans le pays le plus peuplé du monde après la Chine.

Publicités

Un comité d’experts de l’autorité indienne du médicament a également recommandé d’approuver un vaccin développé par le groupe local Bharat Biotech, associé au Conseil indien de recherche médicale (ICMR), ont rapporté plusieurs médias.

Ni l’autorité du médicament (CDSCO) ni l’ICMR n’ont répondu dans l’immédiat à des demandes de commentaires. Bharat Biotech s’est refusé à tout commentaire.

Le ministre de l’Information, Prakash Javadekar, a déclaré à des journalistes que le vaccin d’AstraZeneca et de l’université d’Oxford avait obtenu le feu vert des autorités concernées vendredi, confirmant des informations obtenues par Reuters de plusieurs sources proches du dossier.

Ce vaccin est le premier à bénéficier d’une autorisation d’urgence en Inde. Prakash Javadekar a précisé que trois autres vaccins au moins attendaient une décision sur une demande d’autorisation d’urgence: celui de Bharat Biotech, celui de Zydus Cadila et le russe Spoutnik-V.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.