Coronavirus : couvre-feu renforcé en France


Couvre-feu dès 18H pour une partie du pays et toujours 20H pour le reste des Français: le premier week-end de l’année commence sous de sombres auspices et toujours des critiques contre les lenteurs de la campagne de vaccination.

Publicités

Pour faire face à des chiffres épidémiologiques inquiétants dans l’est du pays et éviter une nouvelle flambée de l’épidémie, le couvre-feu est désormais renforcé dans 15 départements.

Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardennes, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges et Territoire de Belfort: dès samedi, environ 6 millions de Français ne pourront plus sortir de chez eux après 18h, sauf dérogations.

« On a rajouté deux heures de couvre-feu, on aura surement un impact dans le bon sens dans 15 jours-trois semaines, mais probablement très modeste », a estimé samedi sur BFMTV Frédéric Adnet, chef des urgences de l’hôpital Avicennes de Bobigny.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.