Vaccination : Emmanuel Macron en « colère »


Le chef de l’État français a assuré qu’il ne laisserait passer aucune « lenteur injustifiée ». Mais le temps presse. « Vaccin : la colère de Macron » titre en couverture le JDD ce dimanche 3 janvier.

Publicités

Dans un article consacré au sujet, les journalistes du JDD expliquent ainsi comment Emmanuel Macron oeuvre en coulisses pour accélérer le tempo. Quitte à taper du poing sur la table : « Moi, je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit.

Et j’attends de tous le même engagement. Or là, ça ne va pas » aurait ainsi déclaré le président lors d’échanges téléphoniques.

Emmanuel Macron s’agace, s’impatiente, s’énerve. Alors, comme le rapporte le JDD, le chef d’Etat « a mis les points sur les i » lors du conseil de défense sanitaire organisé mardi 29 décembre. « On a tous bien senti qu’il n’était pas du tout satisfait », a confié un membre du gouvernement. Suivi d’un ministre : « Il a été très clair sur le fait qu’il souhaitait qu’on accélère sur la vaccination. On assume notre choix, éclairé par la Haute Autorité de santé, de commencer par vacciner.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.