États-Unis : Trump, déclare “Je veux juste trouver 11 780 votes” dans un enregistrement


Je veux juste trouver 11 780 votes dans un enregistrement d’une conversation téléphonique mis en ligne dimanche 3 janvier par le Washington Post, le président américain, Donald Trump, fait pression sur le principal responsable.

Publicités

Des opérations électorales en Géorgie pour qu’il “trouve” suffisamment de voix pour renverser l’élection présidentielle du 3 novembre 2020 dans l’État.

Alors, regardez. Tout ce que je veux faire, c’est ça. Je veux juste trouver 11 780 votes, ce qui est un de plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné l’État.”

À plusieurs reprises, Trump répète :

Il n’y a pas moyen que j’aie perdu la Géorgie. Il n’y a pas moyen. Nous avons gagné par des centaines de milliers de voix.”

À un autre moment, il lance :

Le peuple de Géorgie est en colère, le peuple du pays est en colère. Et il n’y a rien de mal à dire, vous savez, euh, que vous avez recalculé.”

L’appel, qui a duré une heure, a eu lieu samedi. Donald Trump demande au secrétaire d’État de Géorgie, le républicain Brad Raffensperger, de recalculer le décompte des voix dans le “Peach State”, remporté par le président élu démocrate Joe Biden avec une avance de 11 779 voix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.