Le milliardaire chinois Jack Ma n’a plus été vu depuis fin octobre


Mais où est donc passé Jack Ma? Le patron d’Alibaba, 25ème fortune mondiale selon le classement Bloomberg, n’a plus été vu depuis fin octobre, souligne Yahoo Finances.

Publicités

Soit quelques jours après un discours critique à l’égard du gouvernement chinois. Le 24 octobre à Shanghaï, le milliardaire chinois de 56 ans avait appelé à une refonte du système financier chinois, le jugeant « vieillissant ». Depuis, c’est le silence radio, alimentant les spéculations.

Le milliardaire tombé en disgrâce

L’homme d’affaires fait couler de l’encre depuis que la Chine a pris des mesures de répression contre son empire. En 2019, Jack Ma s’était retiré de la présidence d’Alibaba, surnommé « l’Amazon chinois ».

Il y a peu, il était encore l’homme le plus riche de Chine avec une fortune atteignant les 60 milliards de dollars. Mais à la suite d’un renforcement des réglementations financières, son porte-monnaie a été allégé de 12 milliards de dollars, le propulsant à la cinquième place des milliardaires chinois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.