États-Unis : les bâtiments du Congrès est envahi par les pro-Trump


La session de certification du vote au Congrès est interrompue à cause des manifestants pro-Trump qui se sont introduits dans le bâtiment.

Publicités

Mike Pence a été exfiltré hors du bâtiment par les services secrets!

Des bâtiments du Congrès américain ont été évacués par la police, ce mercredi, face aux manifestations de partisans de Donald Trump. Des partisans du président sortant tentent d’envahir le Capitole, où a lieu ce jour la séance de certification de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.

Le vice-président américain Mike Pence a fait savoir qu’il ne s’opposerait pas à la certification mercredi de la victoire de Joe Biden à la présidentielle, s’abritant derrière les « contraintes » de la Constitution.

Il a présenté ses arguments dans un courrier publié juste avant l’ouverture d’une séance extraordinaire du Congrès destinée à enregistrer officiellement les résultats de la présidentielle du 3 novembre.

Un peu plus tôt, le président Donald Trump, qui refuse de concéder sa défaite, a demandé à Mike Pence, qui préside cette séance, d’en profiter pour refuser de reconnaître la victoire du démocrate.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.