Coronavirus : Deux « clusters à risque » du variant britannique détectés en France


Deux foyers épidémiques du nouveau variant anglais du Covid-19 ont été identifiés en Bretagne et en Île-de-France, a indiqué le ministère de la Santé ce jeudi.

Publicités

« 19 cas de contamination par la variante ‘VOC 202012/01’ et 3 cas de contamination par la variante ‘501.V2’ ont été confirmés par le Centre national de référence (CNR) des infections respiratoires », précise le ministère. Des investigations sont en cours.

Médecins et Ehpad dénoncent « l’improvisation » de la campagne de vaccination

L’élargissement de la campagne vaccinale contre le COVID-19 et la pression qu’exerce le gouvernement pour accélérer le processus de vaccination dans les Ehpad témoigne d’une certaine improvisation qui risque d’entraîner de la déperdition, craignent des directeurs d’Ehpad et des médecins.

Le gouvernement a décidé en début de semaine de changer sa stratégie de vaccination, en réponse aux critiques qui ont fusé durant la période des fêtes sur la lenteur de la campagne vaccinale française par rapport à ses voisins européens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.