Covid19: le Pr Jean-François Delfraissy des « mesures plus lourdes » envisagées


Selon le Pr Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, l’exécutif pourrait prochainement discuter de « mesures plus lourdes ».

Publicités

« Au milieu de la semaine prochaine, ça sera le moment peut-être de discuter de mesures plus lourdes pour éviter une expansion de l’épidémie », a-t-il déclaré sur France 2 mercredi 6 janvier, après avoir été interrogé sur un possible reconfinement.

« On est dans une situation un peu intermédiaire mais on arrive à des chiffres qui sont préoccupants », a-t-il souligné.

Les nouveaux variants du coronavirus font également craindre une flambée des contaminations. Pour l’heure, 22 cas de coronavirus portant la mutation venant du Royaume-Uni ont été confirmés en France, a indiqué Jean-François Delfraissy. « On ne sait pas encore si [les] vaccins vont marcher sur ce variant anglais. C’est probable, on ne le sait pas encore de manière absolue », a-t-il ajouté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.