Covid-19 en France: la Haute autorité de santé autorise le vaccin de Moderna


Haute autorité de santé française valide à son tour son utilisation en France. Il s’agit donc du deuxième vaccin contre le Covid-19 autorisé dans l’Hexagone, après celui de Pfizer/BioNTech, autorisé le 24 décembre.

Publicités

Le vaccin contre le Covid-19 développé par Moderna « peut être utilisé chez les personnes de 18 ans et plus, y compris les plus âgées du fait de son efficacité et de son profil de tolérance globalement satisfaisant », a ainsi estimé ce vendredi la Haute autorité de santé (HAS).

Déjà autorisé aux Etats-Unis, au Canada et en Israël, il est administré en deux injections dans le bras à 28 jours d’intervalle. Le sérum -qui utilise comme celui de Pfizer et BioNTech la nouvelle technologie dite de l’ARN messager – s’est révélé efficace à 94,1% contre le Covid-19 comparé à un placebo au cours d’un essai clinique sur 30.400 personnes, avec une performance légèrement meilleure chez les jeunes adultes que chez les plus âgés.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.