Covid-19 : Sénégal le port du masque sera obligatoire sur la voie publique


Les autorités sénégalaises ont décidé d’imposer le port du masque dans la rue dans tout le pays pendant trois mois, parmi de nouvelles mesures rigoureuses face à une progression du Covid-19 qui alarme le gouvernement.

Publicités

Le port du masque sera obligatoire sur la voie publique, dans les administrations, les commerces, les transports en commun, et les véhicules transportant au moins deux personnes, stipule un arrêté du ministère de l’Intérieur publié ce jeudi.

Les autorités ont déjà remis en vigueur un couvre-feu nocturne depuis mercredi soir dans les régions de Dakar et Thiès, qui a suscité de premiers incidents dans la capitale. Jeudi, le ministère de l’Intérieur a aussi interdit tous les rassemblements sur la voie publique jusqu’au 17 janvier dans ces deux régions.

Il a interdit toutes les réunions publiques et privées, y compris les mariages et les baptêmes. Le ministère des transports a, lui, restreint la fréquentation des transports en commun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.