Le réseau social: Parler banni de l’Apple Store après avoir été banni du Google Play Store


L’application Parler a été condamnée par Google et Apple. Après Google vendredi, Apple a décidé samedi de retirer de son App Store le réseau social conservateur Parler, considérant que l’application, très prisée des partisans de Donald Trump.

Publicités

“Apple avait lancé un ultimatum à Parler, vendredi, en demandant à ses responsables de retirer” les contenus litigieux, et de “fournir un plan détaillant les mesures qu’ils comptaient prendre pour modérer les contenus à l’avenir”, rapporte le site.

Parler, qui avait 24 heures pour répondre, a présenté des mesures, jugées insuffisantes par Apple. “Il n’y a pas de place sur notre plateforme pour les appels à la violence et les activités illégales”, a expliqué samedi le géant californien.

Constatant que la plateforme était truffée de messages de soutien aux émeutiers qui ont fait irruption au Congrès mercredi à Washington – faisant cinq morts, dont un policier – les deux géants ont tranché, observe The Verge.

L’application “n’a pas pris les mesures adéquates pour s’attaquer à la prolifération de ces menaces. Nous l’avons retirée de l’App Store jusqu’à ce que ces problèmes soient réglés”.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.