
La situation virale est « inquiétante » à Marseille, a jugé dimanche Benoît Payan, le maire PS de la ville, où au moins huit cas liés au variant anglais du virus à l’origine de la maladie ont été identifiés au sein d’un cluster familial.
« Il y a une réalité virale à Marseille qui est inquiétante », a déclaré M. Payan, qui s’exprimait lors d’un point de presse depuis une caserne des marins-pompiers de la ville.
Un peu moins de trois heures avant la mise en oeuvre du couvre-feu, qui, dans l’ensemble les Bouches-du-Rhône et dans 7 autres départements, a été avancé à 18H00, contre 20H00 auparavant.
Les marins pompiers de Marseille, qui ont adopté depuis des mois une stratégie prédictive de surveillance des eaux usées, ont confirmé observer « une circulation plus forte du virus » depuis quelques jours.
Catégories :Actualités