
Un troisième variant du coronavirus a été détecté au Japon, chez quatre voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé dimanche le ministère de la Santé japonais. Son niveau de contagiosité reste pour l’instant inconnu.
Ces quatre personnes ont été testées positives au Covid-19 à leur arrivée à l’aéroport Haneda de Tokyo, le 2 janvier dernier, en provenance de l’Etat brésilien de l’Amazonas, dans la forêt amazonienne.
Parmi elles, un homme d’une quarantaine d’années a été hospitalisé en raison de difficultés respiratoires. Une femme d’une trentaine d’année souffrait de maux de tête et de gorge, un adolescent avait de la fièvre, tandis que la quatrième personne, une adolescente, ne présentait aucun symptôme.
«Pour le moment, il n’y a aucune preuve montrant que le nouveau variant découvert chez ces passagers en provenance du Brésil soit plus contagieux», a déclaré Takaji Wakita, directeur de l’Institut national des maladies infectieuses japonais.
Catégories :Japon