Covid-19 : un troisième variant du coronavirus a été détecté au Japon


Un troisième variant du coronavirus a été détecté au Japon, chez quatre voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé dimanche le ministère de la Santé japonais. Son niveau de contagiosité reste pour l’instant inconnu.

Publicités

Ces quatre personnes ont été testées positives au Covid-19 à leur arrivée à l’aéroport Haneda de Tokyo, le 2 janvier dernier, en provenance de l’Etat brésilien de l’Amazonas, dans la forêt amazonienne.

Parmi elles, un homme d’une quarantaine d’années a été hospitalisé en raison de difficultés respiratoires. Une femme d’une trentaine d’année souffrait de maux de tête et de gorge, un adolescent avait de la fièvre, tandis que la quatrième personne, une adolescente, ne présentait aucun symptôme.

«Pour le moment, il n’y a aucune preuve montrant que le nouveau variant découvert chez ces passagers en provenance du Brésil soit plus contagieux», a déclaré Takaji Wakita, directeur de l’Institut national des maladies infectieuses japonais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.