États-Unis : acte d’accusation contre Donald Trump


Les démocrates ont déposé lundi à la Chambre des représentants un acte d’accusation contre Donald Trump, première étape vers l’ouverture formelle attendue cette semaine.

Publicités

D’une deuxième procédure de destitution contre le président américain, qu’ils accusent d’avoir « incité à la violence » qui a frappé le Capitole.

En parallèle, les démocrates, qui contrôlent la majorité à la Chambre, ont présenté une autre résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions, en invoquant le 25e amendement de la Constitution américaine.

Un républicain s’est opposé à son adoption immédiate à l’unanimité. Un vote en séance plénière devrait avoir lieu dès mardi.

La présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a affirmé lundi que les républicains mettaient « en danger l’Amérique » par leur « complicité » avec Donald Trump, qu’elle accuse d’avoir « incité une insurrection meurtrière contre l’Amérique » lors des violences contre le Capitole. « Leur complicité met en danger l’Amérique, sape notre démocratie et cela doit cesser », a-t-elle écrit dans un communiqué.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.