Covid-19 : Angela Merkel déclare le pays pourrait rester confiné jusqu’en avril


La chancelière a ainsi déclaré ce 12 janvier que le pays pourrait rester confiné jusqu’en avril. «Si nous n’arrivons pas à stopper le variant britannique, alors le nombre de cas sera 10 fois supérieur à Pâques.

Publicités

Nous avons besoin de 8 à 10 semaines de mesures strictes», a-t-elle expliqué à des élus de son parti selon le quotidien Bild. À noter cependant qu’elle n’a pas cité explicitement le confinement comme l’une de ces mesures.

À l’heure actuelle, la date limite de celui-ci est fixée à la fin du mois de janvier. Mais il est donc de plus en plus probable que la situation se prolonge. Et pour cause, les nombres de cas et de morts continuent d’augmenter dans le pays.

Le 11 janvier, 863 personnes sont décédées, portant le total à 41.799. Un chiffre inférieur à ses voisins britanniques (82,096), italiens (79.203), français (68.197) et espagnols (52.275), mais qui augmente de manière exponentielle depuis le début du mois de décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.