USA: première sortie de Trump depuis les violences du Capitole


Donald Trump se rend ce mardi au Texas pour sa première sortie depuis les violences du Capitole, signalant clairement sa volonté de rester à la Maison Blanche jusqu’à la fin de son mandat, malgré la pression des démocrates du Congrès qui exigent son départ immédiat.

Publicités

Le départ du président américain pour Alamo, dans le sud du Texas, est prévu à 10H00 (16h en France), mais la Maison Blanche est restée particulièrement discrète sur le programme de la journée dans ce grand Etat frontalier avec le Mexique.

L’objectif de ce déplacement selon l’exécutif ? « Marquer l’achèvement de plus de 400 miles (640 km) de mur frontalier – promesse faite, promesse tenue – et mettre en valeur les efforts de son gouvernement pour réformer un système d’immigration dysfonctionnel ».

Sur ce total, seuls une vingtaine de kilomètres correspondent à la construction d’un mur là où il n’existait aucune barrière physique auparavant. Le reste correspondant à des améliorations et/ou renforcements de barrières existantes.

Et le Mexique n’a jamais payé pour le mur, comme le magnat de l’immobilier l’avait promis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.