Covid-19 : Couvre-feu est généralisé en France, à partir de 18 heures pour « au moins 15 jours »


Cette situation nous conduit de mesures complémentaires, annonce Jean Castex. Nous allons durcir les entrées sur le territoire, dès lundi tous les voyageurs qui veulent venir en provenance d’un pays extérieur.

Publicités

À l’Union Européenne devront présenter un test négatif de moins de 72 heures et ils devront s’isoler durant sept jours avant de refaire un nouveau test PCR à l’issue.

Il apparaît que cette mesure a une efficacité sanitaire », défend Jean Castex. « Cette disposition va réduire les horaires des commerces, j’invite tous les établissements qui le souhaitent à se saisir des ouvertures supplémentaires sur les heures de déjeuner ou le dimanche », poursuit le Premier ministre.

La France n’est pas sortie de l’épidémie, loin de là. Jean Castex a noté que la France s’était stabilisée sur un « plateau élevé », relevant une moyenne de « 16.000 contaminations par jour ».

Bien loin de la barre des 5.000 contaminations qui était l’objectif affiché fin 2020. Pour le Premier ministre, cette situation demande une grande prudence et la mise en place de mesures plus strictes. La situation est « maîtrisée » mais « fragile » a déclaré Jean Castex avant de laisser la parole à différents membres de son gouvernement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.