Nouveau variant du Covid : l’OMS se réunit en urgence


Face à l’apparition de variants plus contagieux du coronavirus, le comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) doit émettre vendredi 15 janvier des recommandations.

Publicités

Les variants plus contagieux sont susceptibles de provoquer une nouvelle explosion de la pandémie qui approche déjà deux millions de victimes.

Le comité d’urgence de l’OMS se retrouve normalement tous les trois mois, mais le directeur général de l’organisation internationale, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

En a convié les membres jeudi, deux semaines plus tôt que le calendrier prévu, pour s’attaquer au sujet de ces récentes évolutions du virus et envisager l’usage de certificats de vaccinations et de tests pour les déplacements internationaux.

Certains pays ont déjà pris les devants. Le Royaume-Uni ferme ses frontières dès vendredi à 4 h GMT aux arrivées de tous les pays d’Amérique du Sud ainsi que du Portugal, en raison d’une mutation découverte au Brésil et qualifiée d' »inquiétante » par l’OMS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.