TikTok renforce sa sécurité pour ses utilisateurs les plus jeunes


TikTok a décidé de revoir sa politique de confidentialité pour ses utilisateurs les plus jeunes. Désormais, les comptes des 13-15 ans passeront automatiquement par défaut en mode privé pour mieux les protéger.

Publicités

Pour se mettre à l’abri autant de la gronde des parents que des autorités qui scrutent les politiques de confidentialité d’un œil sévère, TikTok a décidé de nouvelles mesures pour fixer des garde-fous quant à la protection de la vie privée et à la sécurité de sa communauté.

Dès à présent, les comptes des utilisateurs de 13 à 15 ans vont voir leurs paramètres de confidentialité bien plus verrouillés. Mais il sera toujours possible de modifier certaines options.

Le réseau social de partage de vidéos va basculer automatiquement les paramètres de confidentialité par défaut des plus jeunes en mode « privé ». Cette mesure s’accompagne d’autres modifications de fonctionnalité pour renforcer la sécurité.

  • L’option « Recommander votre compte à d’autres » est désactivée par défaut.
  • L’option « Tout le monde » dans les commentaires des vidéos est supprimée.
  • Seules les options « Amis » et « Privé » sont accessibles.

Le téléchargement de vidéos de créateurs de moins de 16 ans n’est plus possible. La possibilité sera désactivée par défaut pour les 16-17 ans.

Les fonctionnalités « Duo » et « Collage » sont uniquement accessibles sur des contenus créés par des utilisateurs de plus de 16 ans. Pour les 16-17 ans, elles seront définies par défaut sur « Amis ».

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.