USA: Donald Trump vient d’ajouter Xiaomi sur la liste noire


Trump vient de placer Xiaomi sur liste noire. accuse ces entreprises de collaborer avec l’armée de la République populaire de Chine.

Publicités

L’administration Trump a placé 11 entreprises chinoises sur liste noire. Les firmes répertoriées sont accusées d’entretenir des liens étroits avec l’armée chinoise.

Parmi les entreprises concernées, on trouve surtout Xiaomi, le troisième plus important vendeurs de smartphones au monde depuis début 2020.

Xiaomi est désormais considéré comme une “compagnie militaire communiste chinoise”. Dans un communiqué officiel, Washington affirme être “déterminé à mettre en évidence et à contrer la stratégie de développement de la fusion militaire-civile de la République populaire de Chine”.

Concrètement, les États-Unis accusent Xiaomi de fournir des “technologies de pointe” et d’offrir son expertise à l’armée de la République populaire de Chine, ce qui représente un danger pour la sécurité nationale.

Une loi promulguée en 2017 contraint en effet légalement les entreprises basées en Chine à collaborer avec le gouvernement dans certains cas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.