USA: Joe Biden vient de présenter son plan de relance de 1 900 milliards


Joe Biden vient de présenter son plan de relance, jeudi soir d’aide à l’économie d’un montant total de 1 900 milliards de dollars.

Publicités

Elles visent à aider les ménages, les petites entreprises et les minorités visibles qui sont parmi les plus touchées par la pandémie de Covid-19.

Ces derniers ont fait valoir récemment les vertus de l’orthodoxie budgétaire après avoir pourtant voté au printemps un plan d’aides de 2200 milliards de dollars voulu par le président républicain Donald Trump.  

Plan de relance de $1 900 milliards Chèque de 1400$ pour chaque Américain 400$/semaine pour les chômeurs 15$/h le salaire minimum.

« Nous allons nous mettre tout de suite au travail pour transformer en législation,  qui sera adoptée par les deux chambres et ratifiée en loi, la vision du président désigné Biden », ont réagi Chuck Schumer et Nancy Pelosi, les leaders démocrates au Congrès, dans un communiqué commun.

Le paquet de 900 milliards de dollars adopté en décembre, considéré comme un « acompte » par Joe Biden, avait permis de mettre 600 dollars dans la poche de chaque personne, sous condition de revenus. Mais les démocrates, dans une inhabituelle entente avec M. Trump, réclamaient 2.000 dollars.

Les aides supplémentaires au chômage, dont 18 millions d’Américains vivent toujours, seront prolongées jusqu’à fin septembre ainsi que la possibilité de prendre un congé maladie payé en cas de contamination au Covid-19.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.