Covid19 : à Londres un test négatif à tous les voyageurs arrivant de l’étranger


Le Royaume-Uni a annoncé vendredi qu’il imposerait dès lundi, en plus d’un test négatif au Covid-19, une quarantaine à tous les voyageurs arrivant de l’étranger, mettant fin aux exemptions accordées à certains pays, pour éviter des contaminations par les nouveaux variants.

Publicités

Johnson a appelé les Britanniques à respecter strictement le confinement en vigueur pour enrayer la flambée des cas. «Réfléchissez vraiment à deux fois avant de quitter la maison ce week-end et ne le faites que si c’est absolument nécessaire», a imploré Johnson, dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Après avoir déjà fait savoir qu’un test négatif serait obligatoire à partir de lundi pour les arrivées de l’étranger, le gouvernement a annoncé vendredi mettre fin à la même date aux exemptions de quarantaine accordées aux pays présentant de faibles taux de contamination, comme le Japon ou l’Australie actuellement.

Des images de parcs densément fréquentés ces derniers jours ont poussé les autorités à réitérer leurs appels à la prudence. Dans l’un de ces parcs, à Leeds (nord de l’Angleterre), des centaines de personnes ont participé à une bataille de boules de neige géante jeudi après-midi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.