Covid-19 : la France avance de deux heures son couvre-feu, à 18 heures


La France avance samedi 16 janvier de deux heures le couvre-feu, dorénavant fixé à 18 h sur l’ensemble de son territoire, dans une course contre la montre pour vacciner la population et tenter d’enrayer l’épidémie de Covid-19 qui a fait plus de 70 000 morts dans l’Hexagone.

Publicités

Déjà en vigueur dans 25 départements, le couvre-feu à 18 h est étendu à l’ensemble du territoire métropolitain à « partir de ce samedi et pour au moins 15 jours », a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex.

Car le nombre de cas reste élevé, avec 21 406 confirmés en 24 heures samedi, et environ 20 000 nouveaux comptabilisés chaque jour depuis le début de l’année, bien loin des 5 000 espérés à la mi-décembre par le gouvernement, selon Santé publique France.

La France a par ailleurs enregistré 196 nouveaux décès en 24 heures en milieu hospitalier, précise SPF, portant à plus de 70 000 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie.

Catégories :Actu

Tagué:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.