
Les manifestants se sont rassemblés ce dimanche sur la place du Trocadéro à Paris dans une « marche pour la vie » contre l’avortement.
« Le message est de rappeler que l’avortement est une violence faite aux femmes, un droit de se faire bâillonner », a déclaré Aliette Espieux, porte-parole de La Marche pour la vie.
D’un sweat-shirt siglé « mon corps, mon choix. Mon corps, mon droit » et d’un masque « génération pro-vie », la jeune femme a ajouté que la majorité des interruptions volontaires de grossesse (IVG) étaient « des avortements de détresse ».
Encadré par un important dispositif des forces de l’ordre, les manifestants se rassemblaient devant une estrade où une banderole clamait « avortement : stop à la culture des déchets », devant le parvis des droits de l’Homme.
Ils protestent contre deux projets de loi qui contiennent des dispositions « scandaleuses » selon le président de La marche pour la vie, Nicolas Tardy-Joubert, parmi lesquels la loi bioéthique qui comprend notamment la PMA pour toutes.
Catégories :Société