Paris : une marche pour la vie et contre l’avortement


Les manifestants se sont rassemblés ce dimanche sur la place du Trocadéro à Paris dans une « marche pour la vie » contre l’avortement.

Publicités

« Le message est de rappeler que l’avortement est une violence faite aux femmes, un droit de se faire bâillonner », a déclaré Aliette Espieux, porte-parole de La Marche pour la vie.

D’un sweat-shirt siglé « mon corps, mon choix. Mon corps, mon droit » et d’un masque « génération pro-vie », la jeune femme a ajouté que la majorité des interruptions volontaires de grossesse (IVG) étaient « des avortements de détresse ».

Encadré par un important dispositif des forces de l’ordre, les manifestants se rassemblaient devant une estrade où une banderole clamait « avortement : stop à la culture des déchets », devant le parvis des droits de l’Homme.

Ils protestent contre deux projets de loi qui contiennent des dispositions « scandaleuses » selon le président de La marche pour la vie, Nicolas Tardy-Joubert, parmi lesquels la loi bioéthique qui comprend notamment la PMA pour toutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.