USA: Donald Trump son retour à la vie normale


Le 20 janvier 2021 est une date historique : c’est ce jour-là qu’aura lieu l’investiture de Joe Biden, nouveau président des États-Unis, à la place d’un certain Donald Trump. Ce dernier n’assistera d’ailleurs pas à cette cérémonie, qui sera suivie dans le monde entier.

Publicités

Les conséquences de son mandat seront rudes pour Donald Trump. Il faut dire que l’envahissement du Capitole par ses partisans, dont il est tenu en partie responsable, n’a pas arrangé ses affaires, loin de là. Ces derniers jours, il a ainsi été au cours de démarches pour le destituer de son poste. L’Amérique lui tourne le dos, y compris ses collègues républicains.

Du côté financier, cela va également être compliqué pour Donald Trump. Le 12 janvier dernier, dans le New York Times, on apprenait que sa banque historique, la Deutsche Bank, avait décidé de le lâcher et ne plus être à ses côtés autant d’un point de vue personnel que professionnel. Donald Trump a encore toutefois 300 millions de dollars de dettes à rembourser à cette banque, qui ne compte pas faire table rase de cette somme.

Même son de cloche chez Signature Bank, qui posséderait sans ses coffres 5,3 millions de dollars appartenant à Donald Trump. Là aussi, l’établissement ne veut plus faire affaire avec le président.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.